Des outils de vérification des emails pour éviter d’être considéré comme spammeur

Outils d’analyse de délivrabilité d’un email

Il convient donc de s’assurer de la qualité de son infrastructure d’envoi d’emails et de la qualité de la délivrabilité de ses emails. Ceci peut être réalisé grâce à des outils de vérification proposés sur Internet. Ces tests justement ont pour mission de valider le contenu du courriel ou encore de signaler les éventuelles incohérences dans votre architecture de messagerie afin que votre message ne soit pas considéré comme un pourriel. Nous présentons ci-après quelques outils gratuits dont les services proposés permettent de tester la délivrabilité d’un envoi ou d’un emailing.

Comme les technologies et systèmes d’analyse proposés par les différents outils de test antispam sont très diversifiés, nous les avons notés de 1 à 3 étoiles (moyen, bon, excellent) afin de faciliter votre choix. Ces appréciations se sont basées sur quelques critères essentiels : le design ou l’aspect esthétique global du site web et la simplicité d’utilisation, la complétude de l’analyse et des tests effectués, la qualité du résultat fourni, la facilité de compréhension des actions à entreprendre. La moyenne de toutes ces appréciations forme la note globale de l’outil.

1 – L’OUTIL MAIL TESTER

Cet outil gratuit augmente le taux de délivrabilité d’un email et  réduit le nombre de rejets par l’antispam. Facile à utiliser, les internautes auront juste à poster leur courriel à l’adresse électronique générée de façon automatique par l’outil. Il est également possible de modifier l’adresse de destination par une adresse personnalisée à condition de conserver le nom de domaine « @mail-tester.com ».

En dehors du score de performance, l’outil Mail Tester offre un résultat très bien ventilé : affichage du courriel suivant divers formats, vérification avec un filtre anti spam open source, contrôle de la validation de la signature DKIM, comparaison de l’adresse IP du serveur avec la base de listes noires notoires,  recherche des éventuelles erreurs et de liens brisés dans le contenu.

Design :  ***
Complétude :  ***
Qualité :  ***
Compréhension :  **
Note globale : ***

Site web de Mail Tester: http://www.mail-tester.com/

2 – L’OUTIL SPAM SCORE CHECKER

Spam score checker fonctionne comme les outils de test email. Même si son usage est gratuit, les utilisateurs ont l’obligation de s’inscrire avant de pouvoir l’utiliser. Après l’analyse, l’outil fournira une note de taux de spam permettant aux internautes de corriger les erreurs signalées dans leur courriel afin d’augmenter leur délivrabilité.

Design :  ***
Complétude :  **
Qualité :  *
Compréhension :  *
Note globale : **

Site web de Spam Score Checker http://spamscorechecker.com/

3 – L’OUTIL EMAIL SPAM TEST

Facile à utiliser, cet outil de test antispam aide gratuitement les utilisateurs à vérifier si leur email sera considéré comme un spam. Il sera ensuite supprimé une fois envoyé correctement dans la boite de réception du destinataire.

Le résultat fourni sera basé sur le titre, la source HTML, le contenu, les règles de base du filtre SpamAssassin et les liens analysés.

Design :  **
Complétude :  **
Qualité :  **
Compréhension :  **
Note globale : **

Site web de Email spam test http://emailspamtest.com/

4 – L’OUTIL EMAIL SPAM CHECKER

Cet outil gratuit est également un « spam test » utilisé dans le but de vérifier la validité d’un courriel. Après avoir posté le contenu complet d’un email sous le format HTML, le filtre anti-spam fournira un score avec son appréciation : excellent ou bon en dessous de 5. L’outil fera également ressortir les éventuels problèmes qui risquent de sanctionner le passage du courriel dans la boite aux lettres du destinataire s’il n’est pas corrigé.

Design :  *
Complétude :  **
Qualité :  **
Compréhension :  **
Note globale : **

Site web de Email spam checker http://www.alexis-ragot.com/spam-tester

5 – L’OUTIL MAILING SPAM CHECK

L’outil gratuit Mailing Spam Check est un logiciel à installer, il ne s’agit pas d’un outil en ligne comme les autres services. Le téléchargement de cet outil est entièrement gratuit. Concernant son utilisation, après son passage dans les filtres constitués par plusieurs tests spécifiques, un taux de spam sera émis. Un score élevé signifie que l’email risque fortement d’être considéré comme un courrier indésirable. La note obtenue ainsi qu’un compte-rendu des tests réalisés sera mise dans l’en-tête du courriel avant l’expédition.

Pour résumer ses fonctionnalités, l’outil gratuit Mailing Spam permet de contrôler le taux de spam des courriels avant leur envoi dans le but d’améliorer leur délivrance. Un filtre SpamAssasin, un moteur Razor, des listes noires SURBL et des pistes de nettoyage spam sont inclus dans cet outil.

Design :  **
Complétude :  ***
Qualité :  **
Compréhension :  *
Note globale : **

Site web de  Mailing spam check http://www.sendblaster.fr/aide/problemes-lie-au-spam/verifier-taux-spam-email-avant-envoyer/

6 – L’OUTIL PUTS MAIL

Puts Mail est un service de test basic gratuit permettant de vérifier la délivrabilité d’un courriel en HTML. En le réalisant, l’utilisateur pourra voir l’affichage de son email une fois qu’il sera expédié vers la boite de réception du destinataire. En prenant connaissance des erreurs existantes, il est possible d’y apporter des corrections et d’améliorer le taux d’envoi.

Design :  **
Complétude :  **
Qualité :  **
Compréhension :  *
Note globale : **

Site web de Puts mail http://putsmail.com/

7 – L’OUTIL LYRIS CONTENTCHECKER

C’est un outil gratuit permettant de connaitre le score au sens du spam d’un email dans le but de rehausser sa délivrabilité. Le filtre utilisé permet de tester le courriel en tenant compte des règles de base en place. L’analyse donne une vue d’ensemble du mode de filtrage et d’orientation des emails et offre aux utilisateurs l’opportunité de corriger leur contenu afin qu’ils atterrissent directement dans la boite de réception des destinataires.

Design :  ***
Complétude :  **
Qualité :  ***
Compréhension :  **
Note globale : ***

Site web de Lyris ContentChecker http://lyris.com/us-en/contentchecker

8 – L’OUTIL EMAIL ON ACID

Email on Acid est un service payant permettant aux utilisateurs de tester leurs courriels au format HTML afin de s’assurer que ces derniers s’afficheront correctement une fois reçus par les destinataires. Il est également capable de mesurer et de diagnostiquer la délivrabilité et de suivre les ouvertures des courriers électroniques envoyés.

Après une brève inscription, l’outil fonctionne gratuitement pendant 7 jours. Ensuite, les utilisateurs devront souscrire un abonnement payant pour pouvoir continuer à l’utiliser. Après le test, une analyse HTML s’affichera incluant les bugs détectés. Les utilisateurs sont libres de corriger leur email ou de l’envoyer tel quel.

Design :  ***
Complétude :  **
Qualité :  **
Compréhension :  **
Note globale : **

Site web de Email on Acid http://www.emailonacid.com/

9 – L’OUTIL LITMUS

Litmus présente de manière générale les mêmes fonctionnalités que tous les autres outils de test email. Toutefois, un abonnement payant sera nécessaire après un essai gratuit de 7 jours.

Tous les tests réalisés incluent les filtres antispam des fournisseurs d’accès Internet et de webmail ainsi que ceux utilisés par les entreprises. L’outil fournit le taux de spam obtenu par le courriel et les explications de ce score afin que les utilisateurs puissent l’améliorer. Il vérifie également l’éventuelle présence de l’adresse IP sur les listes noires les plus populaires. L’outil certifie en outre que l’authentification du courriel est correcte.

Design :  **
Complétude :  ***
Qualité :  ***
Compréhension :  ***
Note globale : ***

Litmus https://litmus.com/spam-filter-tests

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.